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CDI avec période d'essai
Publié il y a 4 semaines

I.B.O.D.E. BLOC/IMAGERIE INTERVENTIONNELLE

Poste à 100% C.D.I. avec période d’essai – Mutation - Détachement Diplôme IBODE requis. Permis B en cours de validité Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour Hépatite B obligatoire Vous serez accueilli(e) dans un bloc opératoire qui allie polyvalence et innovation (mise en place de la chirurgie robotique, projet de radiologie interventionnelle,...). Vous aurez la chance de rejoindre un bloc aux multiples spécialités. La formation est assurée pour que vous puissiez prendre des gardes et astreintes en toute autonomie. Vous aurez la possibilité d'optimiser le salaire par les gardes et les astreintes. Salaire : rémunération selon profil et expériences, reprise d'ancienneté   Programmation : · Du lundi au vendredi · Périodes de travail de 10 heures en journée · Repos le week-end Date de début prévue : dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   Définition : Organiser, réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel auprès des personnes bénéficiant d’interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique conformément aux articles R4311-11, R4311-11-1 et R4311-11-2 du code de la santé publique et du décret n°2015-74 du 27 janvier 2015. Mettre en œuvre des mesures d’hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée, et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques.   Activités : Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Gestion d’équipements, de dispositifs médicaux et de produits au bloc opératoire et dans les secteurs associés Réalisation de mesures de qualité et de sécurité au bloc et dans les secteurs associés Réalisation de soins auprès d’une personne bénéficiaire d’une intervention Réalisation de soins et d’activités liées à l’intervention et au geste opératoire Réalisation et contrôle de mesures d’hygiène en bloc opératoire et dans les secteurs associés Veille et recherche professionnelle Transmission d’informations, organisation, planification en bloc opératoire et toutes traçabilités inhérentes à ces actions Garantir la sécurité physique et psychique de la personne soignée Répondre aux besoins spécifiques du patient en pré, per et post opératoire/assurer la continuité des soins Réalisation de l’installation chirurgicale protocolisée du patient Apporter une aide à l’exposition à l’hémostase et à l’aspiration au cours de l’intervention chirurgicale en présence du chirurgien Assistance aux actes techniques déterminées en présence et sur demande du praticien   Savoir-faire : Analyser la qualité et la sécurité en bloc opératoire et en salle d’intervention, déterminer les mesures appropriées Concevoir et mettre en œuvre des modes de prise en charge des personnes adaptés aux situations rencontrées en bloc opératoire Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence Mettre en œuvre des techniques et des pratiques adaptées au processus opératoire Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire Rechercher, traiter et produire des techniques et des pratiques professionnelles et scientifiques Utiliser, mettre en œuvre des techniques et des pratiques adaptées aux différentes chirurgies pratiquées Mettre en œuvre des modes de prise en charge matériel et instruments Se former, s’informer, évaluer sa pratique professionnelle et actualiser ses connaissances Assurer la traçabilité des matériels DM, DMI utilisés en per et post opératoire

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

I.B.O.D.E. BLOC/IMAGERIE INTERVENTIONNELLE Poste à 100% C.D.I. avec période d’essai – Mutation – Détachement Diplôme IBODE requis. Permis B en […]

GESTIONNAIRE DE LITS TERRITORIAL

DIRECTION GENERALE/G.H.T.

CENTRE HOSPITALIER DE ST- QUENTIN

Poste à 100% ou 80% C.D.I. avec période d’essai - Mobilité interne – Mutation – Détachement Diplôme requis : Cadre de santé ou I.D.E. Permis B en cours de validité Expérience exigée Vaccinations obligatoires à jour Date de poste à pourvoir : 1er février 2025   Localisation du poste : Centre hospitalier de St Quentin à temps partagé, le reste étant sur les autres établissements du G.H.T. « Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes » Les candidatures sont à envoyer à : drh@ch-stquentin.fr   Description : Le gestionnaire de lits a pour rôle d’assurer le suivi prévisionnel et en temps réel de l’ensemble des lits des établissements hospitaliers du GHT Aisne Nord Hauts de Somme. Il participe à la fluidification des parcours patients, ce qui permet d’adapter la gestion des lits à l’activité, de réduire le temps d’attente aux urgences par la recherche de lits d’aval, et de réduire la durée moyenne de séjour des patients à l’hôpital. Missions générales: . Mettre en place les organisations de gestion des lits sur les établissements du GHT et accompagner les équipes à la mise en place et à l’utilisation du logiciel de gestion des lits, . Mettre en place une gestion de projet territoriale, avec l’appui des directions générales, directions des soins, commissions médicales des établissements, directions des systèmes d’information hospitalière, . Décrire les flux inter établissements, en s’appuyant sur les filières déjà constituées et structurées, . Structurer les liens entre les services concernés, afin de définir les modalités de déploiement de la gestion des lits informatisée, . Favoriser les collaborations et susciter les partenariats entre les acteurs hospitaliers, . Favoriser les liens avec les partenaires afin d’être en appui des admissions directes programmées, . Contribuer à l’optimisation de la gestion des flux des patients hospitalisés dans les établissements du GHT Aisne Nord Haute Somme, en tenant compte : . de l’orientation médicale définie depuis les services des urgences ou d’hospitalisation des établissements du GHT Aisne Nord Hauts de Somme, . des contraintes propres à chaque établissement, ainsi que des règles d’hébergement définies au sein du GHT Aisne Nord Hauts de Somme,   Liens hiérarchiques : - Autorité hiérarchique : . Directeur Général du CH de Saint-Quentin . DRH du CH de Saint-Quentin . DSSI du CH de Saint-Quentin - Autorité fonctionnelle : . Secrétaire général du GHT Aisne Nord Hauts de Somme . Président de la commission médicale du GHT Aisne Nord Hauts de Somme . Cadre de pôle Conditions particulières d’exercice : Localisation : Centre Hospitalier de Saint-Quentin, avec déplacements réguliers dans les autres établissements du GHT Aisne Nord Hauts de Somme. Compétences requises : . Connaissance ou capacité à acquérir une connaissance rapide des établissements de santé du GHT ANHS et de leurs activités (fonctionnement global, organisations spécifiques à chaque établissement, différentes filières et différents parcours de soins. . Connaissance des principales pathologies prises en charge, ainsi que des soins mis en place en regard de celles-ci, . Connaissance et application des procédures concernant la gestion des flux des patients en vigueur dans les établissements du GHT ANHS, des protocoles et pratiques d’hébergement. . Connaissance globale du système de santé et des politiques de santé.   Activités : - Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine, - Coordination et suivi de la prise en charge de prestations, - Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires, - Elaboration et rédaction de rapport d’activité, - Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles, - Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité, - Organisation, suivi de l’accueil et accompagnement des agents et nouveaux recrutés, - Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting, - Promotion des réalisations/ des projets spécifiques à son domaine d’activité, - Veille spécifique à son domaine d’activité, - Réalisation de transmissions orales et écrites pour assurer la continuité de l’activité, - Réalisation d’études, de travaux de synthèse, d’analyses de pratiques professionnelles, d’évaluations, relatif à son domaine d’activité   Savoirs : - Animation d’équipe, - Communication et relation d’aide, - Droits des patients, - Evaluation de la charge de travail, - Management, - Gestion du stress, - Méthodologie d’analyse de situation, - Organisation du travail, - Soins, - Stratégie et organisation/ Conduite du changement   Savoir-faire : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine, - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence, - Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence, - Etablir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence, - Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs, - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles, - Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc) - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation, - Travailler en équipe/ en réseau Actions spécifiques : Recueillir l’information : - Relevé des lits disponibles dans chacun des services, - Recueil des mouvements de la nuit, - Participation au staff des Urgences et /ou des services, - Visite physique dans les services de l’ensemble du GHT, - Centralisation des informations relatives à l’hospitalisation.   Rendre compte : - Transmission de la disponibilité en lits aux Urgences et/ou aux services en temps réel - Saisie informatique, - Transmissions au cadre de garde. Affecter et orienter les patients : - Affecter les patients entrés en urgence, les patients de l’UHCD, les patients non programmés autres que les patients des Urgences, -Participer à la gestion des flux avec le cadre gestionnaire des flux parcours complexes et l’encadrement de proximité, - Respecter les décisions d’ouverture ou de fermeture de lits sur le GHT. Promouvoir la démarche : - Promouvoir la démarche « gestion des lits, des flux et parcours complexes » dans les services des établissements du GHT.   Manager : - Gérer les situations complexes, - Faire un reporting des situations problématiques récurrentes à la cellule « gestion des Situations complexes. Activité complémentaires et/ou transversales : - Participer aux réunions concernant la gestion des patients et des flux, - Participer à des sessions de formation sur le sujet de la gestion des flux, - Développer son réseau professionnel avec les partenaires extérieurs.   Relations professionnelles les plus fréquentes : - Autres services de soins, médico techniques, logistiques, administratifs pour l'organisation des activités et des soins et pour la gestion des matériels, - Direction des soins pour l'élaboration et le suivi de projets, - Fournisseurs externes de matériels pour la veille technique et le choix des moyens, - Instituts de formation pour l'accueil et l'encadrement des stagiaires, - Médecins pour la gestion journalière des unités, - Partenaires de santé extra hospitaliers pour la continuité des prestations, - Responsables de la cellule et autres professionnels de la cellule pour l'élaboration et le suivi des projets

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique

GESTIONNAIRE DE LITS TERRITORIAL DIRECTION GENERALE/G.H.T. CENTRE HOSPITALIER DE ST- QUENTIN Poste à 100% ou 80% C.D.I. avec période d’essai […]

INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D’ETAT TERRITORIAL

DE TELEMEDECINE EN E.H.P.A.D.

RESIDENCE SAINT LAURENT

Poste à 100% CDD de 3 mois renouvelable Diplômes requis : infirmier(e) diplômé(e) d’Etat Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour Vaccination Hépatite B à jour   Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae. Vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes Pré requis : -       Être en capacité d’utiliser les logiciels WORD – EXCELL – PDF – POWERPOINT -       Se former à la téléconsultation, à la téléexpertise et à l’utilisation des solutions de télémédecine du territoire -       Connaître ou avoir une expérience en E.H.P.A.D. ou auprès des personnes âgées, Accessibilité au poste : -       Tout agent qualifié au poste devra s’engager sur les formations proposées par le GRADeS et la filière gériatrique du territoire d’intervention -       Permis B obligatoire car intervention sur les E.H.P.A.D. du secteur Liaisons fonctionnelles : -       Médecin coordonnateur -       Médecins généralistes du territoire -       Etablissements de santé du territoire – médecins spécialistes – secrétariats médicaux -       CPTS – MSP -       Equipes mobiles du territoire -       Coordinateur de la filière gériatrique -       Equipe pluridisciplinaire des E.H.P.A.D. -       Service administratif -       IFSI/IFAS Mission générale : Coordination entre tous les établissements de santé disposant de médecins effecteurs de télémédecine et les E.H.P.A.D. en collaboration avec le coordonnateur de filière gériatrique, avec : -       Identification des cas d’usage, modalités d’intervention, organisation des rendez-vous en distanciel, -       Structuration des téléconsultations, -       Création d’outils (dont accord patient/famille) Organisation des moyens nécessaires à la mise en place de la télémédecine (téléconsultation/Téléexpertise) auprès des résidents des E.H.P.A.D. -       Organiser la téléconsultation en lien avec l’établissement de santé et l’E.H.P.A.D. -       Préparer la téléconsultation en coordination avec l’équipe soignante de l’E.H.P.A.D., si nécessaire ou souhait avec le médecin traitant -       Accompagner l’acte de téléconsultation -       Enregistrer le compte-rendu de la téléconsultation – assurer les transmissions auprès de l’équipe soignante de l’E.H.P.A.D. Création et formalisation de partenariats avec : -       Formalisation de liens et coordination avec les établissements de santé en partenariat avec les coordonnateurs de filière gériatrique -       Organisation de plannings gérables pour l’I.D.E. et pour les effecteurs -       Formalisation de liens et coordination avec les CPTS, les MSP, les cabinets de médecins généralistes en partenariat avec les coordonnateurs de filière gériatrique -       La filière gériatrique pour des besoins complémentaires de téléconsultations/téléexpertise ou autre besoin repéré (à définir dans le projet médical de télémédecine du territoire concerné) -       Les équipes pluridisciplinaires des E.H.P.A.D. du territoire d’intervention   Sensibilisation – formation des équipes pluridisciplinaires des E.H.P.A.D. en vue de leur montée en compétences et autonomisation Structuration et accompagnement des projets de télémédecine de médecine générale Benchmarking et évaluation   Missions ponctuelles ou spécifiques : -       Intervention à l’I.F.S.I – I.F.A.S. sur des journées de sensibilisation à e nouvelles pratiques de soins -       Participation aux comités de suivi en lien avec la filière gériatrique, le GRADeS Sant&Numérique et l’RAS -       Rédaction de protocoles et outils d’évaluation -       Bilan d’activités -       Possibilité de travail de recherche ou de publication sur la thématique            
 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

INFIRMIER(E) DIPLOME(E) D’ETAT TERRITORIAL DE TELEMEDECINE EN E.H.P.A.D. RESIDENCE SAINT LAURENT Poste à 100% CDD de 3 mois renouvelable Diplômes […]

CDI avec période d'essai
Saint-Quentin
Publié il y a 6 mois
Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV
Poste à pourvoir : 2 septembre 2024 et date butoir jusqu'au 31 juillet 2024
SERVICE : CAMSP Tom Pouce (polyvalent) L’équipe du CAMSP de Saint-Quentin : - Pédiatre - Médecin Directeur technique - Cadre Puéricultrice coordinatrice - Psychologue - Educatrices de Jeunes Enfants - Educatrice spécialisée - Psychomotriciennes - Secrétaire - ASH DIPLÔME REQUIS : Master II de psychologie. PLACE DU NEUROPSYCHOLOGUE DANS LA STRUCTURE : · Liens administratifs : cadres de santé, chef de service, Directeur du Centre Hospitalier · Liens médicaux : chef de service, médecins · Liaisons fonctionnelles : Le neuropsychologue agit en lien direct avec tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement Il peut être amené à participer à des réunions de synthèse, des groupes de réflexion avec des partenaires extérieurs à l’établissement (réseau sanitaire et social, éducation nationale, MDPH, réseau périnatalité…). MISSIONS ET RÔLES : 1. Rôle diagnostique : - réalisation de bilans neuropsychologiques étalonnés sur prescription médicale - rédaction des comptes rendus de bilans joints au dossier médical - définition des objectifs de rééducation et élaboration d’un plan de rééducation. 2. Rôle thérapeutique : - participation à l'élaboration du projet individualisé d’accompagnement de l’enfant - séances de rééducation d’enfants de 2 à 6 ans en difficultés cognitives - animation de groupes d’enfants à thème cognitif - prises en charge de groupe avec d'autres membres de l'équipe pluridisciplinaire. - participation à l'identification des troubles neuropsychologiques et de la relation mère-enfant. 3. Rôle de réadaptation : - conseils de techniques facilitatrices au personnel et à l’entourage. 4. Place du psychologue dans l'équipe : - Fonction de liaison : il participe aux réunions institutionnelles, aux réunions de synthèse et à la concertation avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire quant à la prise en charge des patients. Il assiste aux réunions à l'extérieur du service et il rencontre les différents intervenants extérieurs. - Fonction institutionnelle : il participe aux travaux des instances administratives et professionnelles. 5. Rôle d'information et de prévention : - information et conseils des membres de l'équipe pluridisciplinaire sur la prise en charge des patients et sur le champ de compétences des neuropsychologues. - transmission d’informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins - information et conseils auprès des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs - participation à des réunions d'information et à des actions de prévention entrant dans le champ de compétences des neuropsychologues. 6. Rôle de formation et d'enseignement : - encadrement des étudiants en neuropsychologie en tant que maître de stage - participation à l’accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des divers stagiaires accueillis dans la structure - chargé d'enseignement (cours magistraux, Travaux Dirigés, Enseignements Dirigés, participation à des jurys) en fonction du temps de travail sur la structure. 7. Rôle de recherche : - temps de réflexion personnelle et collective sur les pratiques professionnelles - recherche documentaire personnelle - encadrement de mémoires d’étudiants en neuropsychologie 8. Rôle d'organisation : - prise de rendez-vous, convocations, accueil des patients, tenue des dossiers, rédaction des courriers, etc. 9. Tâches administratives : - Enregistrement de l’activité dans le logiciel ORGAMEDI (gestion du planning) - Rédaction des projets individuels d’accompagnement en collaboration avec la famille ou son substitut - Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent - Rédaction de comptes rendus de prise en charge - Synthèse des activités de l’année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d’Activité) MOYENS MIS EN ŒUVRE Pour accomplir sa tâche dans des conditions satisfaisantes, le neuropsychologue doit bénéficier d’une formation professionnelle continue régulière prise en charge par l’établissement et avoir accès à une documentation actualisée (abonnements à des revues, ouvrages divers, etc.). MOYENS MIS A DISPOSITION Bureau partagé, équipement et accès informatiques. LES OBLIGATIONS Le psychologue se doit : - de connaître les textes officiels régissant sa profession et de réactualiser ses connaissances grâce à une lecture de la littérature professionnelle et scientifique et à sa participation régulière à des formations continues accordées par l’employeur, - de savoir qu’il est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées et de se conformer aux instructions de son supérieur (art.28 de la loi du 13 juillet 1983) sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. - de savoir que sa responsabilité est engagée s’il manque à ses obligations, - de se conformer à la réglementation en vigueur concernant le suivi annuel par le médecin du travail, - de connaître et d’appliquer le règlement intérieur. LES CONDITIONS DE TRAVAIL · Le psychologue à temps plein travaille 35h par semaine du lundi au vendredi. Présence requise le mardi matin pour la réunion institutionnelle. · Son temps de travail est partagé entre : o un temps thérapeutique en présence du patient (bilan et rééducation), o un temps institutionnel (réunions de synthèse, réunions institutionnelles, réunions transversales, réunions de pôles et de services…) o un temps connexe (rédaction des comptes rendus de bilans, préparation et fabrication d’outils et de matériel de rééducation, préparation de séances, réflexion sur le suivi des patients, tenue des dossiers, documentation, recherche, analyse de la pratique, etc.).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV Poste à […]

CDD évolutif
Publié il y a 7 mois

INFIRMIER(E) EN PRATIQUE AVANCEE

SERVICE POLE PSYCHIATRIE

Poste à 100%

  CDD évolutif vers CDI Mobilité interne Mutation Détachement   Diplômes requis : infirmier(e) avec option pratique avancée Débutant accepté   Vaccinations obligatoires à jour Vaccination Hépatite B à jour Obligation vaccinale   Permis B en cours de validité indispensable   Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae. Vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   Définition : infirmier(e) avec option pratique avancée   Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés Dispenser des soins de nature préventive, éducative, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé dans le respect de la bientraitance et des droits des usagers Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et/ou à domicile, de manière autonome et en collaboration avec les réseaux de soins Respecter les chartes institutionnelles (conception de soins, charte de bientraitance, charte du travail en équipes pluridisciplinaires, charte de management et charte du système d’information)   Activités : -          Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits -          Coordination et organisation des activités et des soins -          Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires -          Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes -          Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne -          Réalisation de soins de confort et de bien-être -          Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique -          Recueil de donnée cliniques -          Rédaction et mise à jour du dossier patient -          Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne -          Veille et recherche professionnelle -          Réalisation de transmissions orales et écrites pour assurer la continuité des soins -          Entretien, nettoyage et rangement des matériels -          Réalisation d’études, de travaux de synthèse, d’analyses de pratiques professionnelles, d’évaluations,   Savoir-Faire :   -          Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens -          Analyser/évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes -          Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins -          Concevoir et conduire un projet de soins, -          Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes -          Conduire un entretien d’aide -          Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient -          Elaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne -          Evaluer les pratiques professionnelles de soins -          Informer et former des professionnels et des personnes en formation -          Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs -          Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique -          Organiser et coordonner des interventions soignantes -          Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques -          Identifier et analyser des situations d’urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions à mettre en œuvre -          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives -           Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

INFIRMIER(E) EN PRATIQUE AVANCEE SERVICE POLE PSYCHIATRIE Poste à 100%   CDD évolutif vers CDI Mobilité interne Mutation Détachement   […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 12 mois

ERGOTHERAPEUTE

RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO

Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute + Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour hépatite B obligatoire Poste à pourvoir dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à : drh.candidature@ch-stquentin.fr MISSIONS L’objectif de l’ergothérapie en EHPAD est le maintien des activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées au grand âge. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap : entrainement fonctionnel, apprentissage de compensations, les modifications de l’environnement, les aides techniques. - Autonomie dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation cognitive dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation de la mobilité et des transferts - Préconisation et entrainement à l’utilisation d’aides techniques - Positionnement des troubles posturaux assis et en décubitus - Prévention et traitement des risques de chute - Aménagement de l’environnement - S’inscrire dans une équipe pluridisciplianire - Participer à la démarche qualité LES QUALITES REQUISES : - Sens du service public - Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention - Ajustement du matériel aux handicaps des enfants - Esprit créatif - Actualisation des connaissances - Ouverture, empathie - Adaptabilité - Patience, sens de l’écoute - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation selon les besoins du service - Gestion des demandes de rendez-vous et/ou bilans ainsi que des suivis SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CENTRE HOSPITALIER (02100) : L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique, Paramédical et Médico Technique

ERGOTHERAPEUTE RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 12 mois

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F)

ST QUENTIN (02100)

Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) DESCRIPTIF 100% - POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 50% Cette mission financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-De-France est prévue pour une durée expérimentale de 3 ans. Mission du/de la psychomotricien(ne) : Le/la psychomotricien(ne) participe, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, au développement dune culture et dune démarche de prévention au sein des EHPAD conventionnés du territoire. Il aide les professionnels des EHPAD dans l'analyse des situations, des besoins en formation, développe des actions adaptées en prévention notamment sur les risques de chute / la mobilité, la douleur, les complications liées à la maladie de Parkinson, la sarcopénie, l'ostéoporose, les contentions, la dénutrition / les troubles de la déglutition et l'hygiène bucco-dentaire. Il propose des outils standards d'accompagnement adaptés personnalisables par les EHPAD. Il assure le suivi des actions et accompagne les équipes au réajustement des pratiques professionnelles. Activités professionnelles Déploiement de l'ESPrève : - Participe à l'ensemble des formations programmées par l ARS pour l'ensemble des ESPrève labellisées - Participe à la rédaction et à la diffusion des outils standards de gestion et d'intervention ainsi que ceux relatifs à la communication pour promouvoir l'action de l'ESPrève - Participe aux réunions de lancement de l'ESPrève auprès des EHPAD - Collabore au recueil des auto-diagnostics adressés aux EHPAD du territoire - Repère les axes d'amélioration potentiels au sein des EHPAD - Participe à des réunions au sein des structures pour expliquer le rôle de l'ESPrève et impulser la mise en place des actions de prévention - Ecoute les suggestions des équipes et adapte son plan de prévention en fonction des besoins recensés Organisation de l'activité : - Planifie, avec le coordinateur, ses interventions sur les EHPAD en respectant leurs besoins - Veille à la mise en place et au suivi des actions de prévention proposées (visites sur site, appels téléphoniques) - Propose, avec l'équipe, des méthodes de travail et des techniques novatrices - S'approprie les outils qui sont mis à sa disposition (kit de prévention), participe à leur mise à jour et les fait évoluer - Contribue au développement de la prévention individuelle et collective en aidant les professionnels d'EHPAD à se former, à développer des actions adaptées, à anticiper les risques des résidents - Participe à la collecte des indicateurs qualité Savoir-faire : - Expérience de terrain nécessaire - Expertise en gériatrie, connaissance du fonctionnement et des missions d'un EHPAD - Compétences propres à l'exercice du métier de psychomotricien - Maitrise des logiciels - Construction de supports de formation et d'outils d'accompagnement - Capacité d'analyse et force de propositions - Aisance d'expression à l'oral /animation de groupe, de réunion, de formation, de séance pédagogique - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la démarche qualité et du suivi des indicateurs Savoir être - Autonomie - Travail en équipe - Esprit d'initiative

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F) ST QUENTIN (02100) Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) […]

CDI avec période d'essai
Publié il y a 1 an

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE

SERVICE RADIOLOGIE

2 Postes de manipulateur en radiologie à pourvoir dès que possible. Diplôme d’état Manipulateur en radiologie requis.  Vous serez accueilli(e) dans le service d’imagerie médicale qui allie polyvalence et plateau technique complet (4 salles de radio conventionnelles, 2 scanner, 2 IRM (1,5T et 3T), 1 mammographe, 2 salles d’échographie, 1 appareil d’ostéodensitométrie, 1 secteur de coronarographie et 1 future salle de radiologie interventionnelle ..) Vous aurez la chance de rejoindre un service d’imagerie aux multiples spécialités dans un centre hospitalier de 850 lits, établissement de référence du territoire de santé Aisne-Nord/Haute Somme et CH le plus important de Picardie. La formation est assurée pour que vous puissiez prendre des gardes et astreintes en toute autonomie. Vous aurez la possibilité d'optimiser votre salaire par les gardes et astreintes IRM. Type d'emploi : recruté en CDI avec période essai 4 mois, renouvelable 1 fois puis stagiairisation pour titularisation Salaire : rémunération selon grille indiciaire, reprise d'ancienneté Date de début prévue : dès que possible 2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin. 3 / Activités :
  • Accueil de la personne soignée et recueil des données,
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
  • Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images,
  • Formation et information des professionnels et étudiants,
  • Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins,
  • Mise en œuvre des mesures de radioprotection,
  • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques,
  • Organisation des activités et gestion des ressources,
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les exploitations fonctionnelles,
  • Veille et recherche professionnelle.
4 / Savoir-faire :
  • Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public,
  • Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
5 /  Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.
  • SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • -PARIS :               160 km,               1 h 15  par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1,
  • -LILLE :               100 km,               1 h  par autoroute A1,
  • -AMIENS : 75 km,                 45 mn  par autoroute A29,
  • -REIMS :               90 km,                  45 mn  par autoroute A26.
     

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE SERVICE RADIOLOGIE 2 Postes de manipulateur en radiologie à pourvoir dès que possible. Diplôme d’état Manipulateur en […]