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CDI avec période d'essai
Saint-Quentin
Publié il y a 6 mois
Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV
Poste à pourvoir : 2 septembre 2024 et date butoir jusqu'au 31 juillet 2024
SERVICE : CAMSP Tom Pouce (polyvalent) L’équipe du CAMSP de Saint-Quentin : - Pédiatre - Médecin Directeur technique - Cadre Puéricultrice coordinatrice - Psychologue - Educatrices de Jeunes Enfants - Educatrice spécialisée - Psychomotriciennes - Secrétaire - ASH DIPLÔME REQUIS : Master II de psychologie. PLACE DU NEUROPSYCHOLOGUE DANS LA STRUCTURE : · Liens administratifs : cadres de santé, chef de service, Directeur du Centre Hospitalier · Liens médicaux : chef de service, médecins · Liaisons fonctionnelles : Le neuropsychologue agit en lien direct avec tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement Il peut être amené à participer à des réunions de synthèse, des groupes de réflexion avec des partenaires extérieurs à l’établissement (réseau sanitaire et social, éducation nationale, MDPH, réseau périnatalité…). MISSIONS ET RÔLES : 1. Rôle diagnostique : - réalisation de bilans neuropsychologiques étalonnés sur prescription médicale - rédaction des comptes rendus de bilans joints au dossier médical - définition des objectifs de rééducation et élaboration d’un plan de rééducation. 2. Rôle thérapeutique : - participation à l'élaboration du projet individualisé d’accompagnement de l’enfant - séances de rééducation d’enfants de 2 à 6 ans en difficultés cognitives - animation de groupes d’enfants à thème cognitif - prises en charge de groupe avec d'autres membres de l'équipe pluridisciplinaire. - participation à l'identification des troubles neuropsychologiques et de la relation mère-enfant. 3. Rôle de réadaptation : - conseils de techniques facilitatrices au personnel et à l’entourage. 4. Place du psychologue dans l'équipe : - Fonction de liaison : il participe aux réunions institutionnelles, aux réunions de synthèse et à la concertation avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire quant à la prise en charge des patients. Il assiste aux réunions à l'extérieur du service et il rencontre les différents intervenants extérieurs. - Fonction institutionnelle : il participe aux travaux des instances administratives et professionnelles. 5. Rôle d'information et de prévention : - information et conseils des membres de l'équipe pluridisciplinaire sur la prise en charge des patients et sur le champ de compétences des neuropsychologues. - transmission d’informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins - information et conseils auprès des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs - participation à des réunions d'information et à des actions de prévention entrant dans le champ de compétences des neuropsychologues. 6. Rôle de formation et d'enseignement : - encadrement des étudiants en neuropsychologie en tant que maître de stage - participation à l’accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des divers stagiaires accueillis dans la structure - chargé d'enseignement (cours magistraux, Travaux Dirigés, Enseignements Dirigés, participation à des jurys) en fonction du temps de travail sur la structure. 7. Rôle de recherche : - temps de réflexion personnelle et collective sur les pratiques professionnelles - recherche documentaire personnelle - encadrement de mémoires d’étudiants en neuropsychologie 8. Rôle d'organisation : - prise de rendez-vous, convocations, accueil des patients, tenue des dossiers, rédaction des courriers, etc. 9. Tâches administratives : - Enregistrement de l’activité dans le logiciel ORGAMEDI (gestion du planning) - Rédaction des projets individuels d’accompagnement en collaboration avec la famille ou son substitut - Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent - Rédaction de comptes rendus de prise en charge - Synthèse des activités de l’année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d’Activité) MOYENS MIS EN ŒUVRE Pour accomplir sa tâche dans des conditions satisfaisantes, le neuropsychologue doit bénéficier d’une formation professionnelle continue régulière prise en charge par l’établissement et avoir accès à une documentation actualisée (abonnements à des revues, ouvrages divers, etc.). MOYENS MIS A DISPOSITION Bureau partagé, équipement et accès informatiques. LES OBLIGATIONS Le psychologue se doit : - de connaître les textes officiels régissant sa profession et de réactualiser ses connaissances grâce à une lecture de la littérature professionnelle et scientifique et à sa participation régulière à des formations continues accordées par l’employeur, - de savoir qu’il est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées et de se conformer aux instructions de son supérieur (art.28 de la loi du 13 juillet 1983) sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. - de savoir que sa responsabilité est engagée s’il manque à ses obligations, - de se conformer à la réglementation en vigueur concernant le suivi annuel par le médecin du travail, - de connaître et d’appliquer le règlement intérieur. LES CONDITIONS DE TRAVAIL · Le psychologue à temps plein travaille 35h par semaine du lundi au vendredi. Présence requise le mardi matin pour la réunion institutionnelle. · Son temps de travail est partagé entre : o un temps thérapeutique en présence du patient (bilan et rééducation), o un temps institutionnel (réunions de synthèse, réunions institutionnelles, réunions transversales, réunions de pôles et de services…) o un temps connexe (rédaction des comptes rendus de bilans, préparation et fabrication d’outils et de matériel de rééducation, préparation de séances, réflexion sur le suivi des patients, tenue des dossiers, documentation, recherche, analyse de la pratique, etc.).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV Poste à […]

CDD évolutif
Publié il y a 7 mois

INFIRMIER(E) EN PRATIQUE AVANCEE

SERVICE POLE PSYCHIATRIE

Poste à 100%

  CDD évolutif vers CDI Mobilité interne Mutation Détachement   Diplômes requis : infirmier(e) avec option pratique avancée Débutant accepté   Vaccinations obligatoires à jour Vaccination Hépatite B à jour Obligation vaccinale   Permis B en cours de validité indispensable   Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae. Vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   Définition : infirmier(e) avec option pratique avancée   Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés Dispenser des soins de nature préventive, éducative, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé dans le respect de la bientraitance et des droits des usagers Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et/ou à domicile, de manière autonome et en collaboration avec les réseaux de soins Respecter les chartes institutionnelles (conception de soins, charte de bientraitance, charte du travail en équipes pluridisciplinaires, charte de management et charte du système d’information)   Activités : -          Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits -          Coordination et organisation des activités et des soins -          Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires -          Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes -          Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne -          Réalisation de soins de confort et de bien-être -          Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique -          Recueil de donnée cliniques -          Rédaction et mise à jour du dossier patient -          Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne -          Veille et recherche professionnelle -          Réalisation de transmissions orales et écrites pour assurer la continuité des soins -          Entretien, nettoyage et rangement des matériels -          Réalisation d’études, de travaux de synthèse, d’analyses de pratiques professionnelles, d’évaluations,   Savoir-Faire :   -          Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens -          Analyser/évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes -          Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins -          Concevoir et conduire un projet de soins, -          Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes -          Conduire un entretien d’aide -          Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient -          Elaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne -          Evaluer les pratiques professionnelles de soins -          Informer et former des professionnels et des personnes en formation -          Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs -          Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique -          Organiser et coordonner des interventions soignantes -          Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques -          Identifier et analyser des situations d’urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions à mettre en œuvre -          Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives -           Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

INFIRMIER(E) EN PRATIQUE AVANCEE SERVICE POLE PSYCHIATRIE Poste à 100%   CDD évolutif vers CDI Mobilité interne Mutation Détachement   […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 12 mois

ERGOTHERAPEUTE

RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO

Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute + Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour hépatite B obligatoire Poste à pourvoir dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à : drh.candidature@ch-stquentin.fr MISSIONS L’objectif de l’ergothérapie en EHPAD est le maintien des activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées au grand âge. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap : entrainement fonctionnel, apprentissage de compensations, les modifications de l’environnement, les aides techniques. - Autonomie dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation cognitive dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation de la mobilité et des transferts - Préconisation et entrainement à l’utilisation d’aides techniques - Positionnement des troubles posturaux assis et en décubitus - Prévention et traitement des risques de chute - Aménagement de l’environnement - S’inscrire dans une équipe pluridisciplianire - Participer à la démarche qualité LES QUALITES REQUISES : - Sens du service public - Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention - Ajustement du matériel aux handicaps des enfants - Esprit créatif - Actualisation des connaissances - Ouverture, empathie - Adaptabilité - Patience, sens de l’écoute - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation selon les besoins du service - Gestion des demandes de rendez-vous et/ou bilans ainsi que des suivis SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CENTRE HOSPITALIER (02100) : L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique, Paramédical et Médico Technique

ERGOTHERAPEUTE RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 12 mois

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F)

ST QUENTIN (02100)

Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) DESCRIPTIF 100% - POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 50% Cette mission financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-De-France est prévue pour une durée expérimentale de 3 ans. Mission du/de la psychomotricien(ne) : Le/la psychomotricien(ne) participe, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, au développement dune culture et dune démarche de prévention au sein des EHPAD conventionnés du territoire. Il aide les professionnels des EHPAD dans l'analyse des situations, des besoins en formation, développe des actions adaptées en prévention notamment sur les risques de chute / la mobilité, la douleur, les complications liées à la maladie de Parkinson, la sarcopénie, l'ostéoporose, les contentions, la dénutrition / les troubles de la déglutition et l'hygiène bucco-dentaire. Il propose des outils standards d'accompagnement adaptés personnalisables par les EHPAD. Il assure le suivi des actions et accompagne les équipes au réajustement des pratiques professionnelles. Activités professionnelles Déploiement de l'ESPrève : - Participe à l'ensemble des formations programmées par l ARS pour l'ensemble des ESPrève labellisées - Participe à la rédaction et à la diffusion des outils standards de gestion et d'intervention ainsi que ceux relatifs à la communication pour promouvoir l'action de l'ESPrève - Participe aux réunions de lancement de l'ESPrève auprès des EHPAD - Collabore au recueil des auto-diagnostics adressés aux EHPAD du territoire - Repère les axes d'amélioration potentiels au sein des EHPAD - Participe à des réunions au sein des structures pour expliquer le rôle de l'ESPrève et impulser la mise en place des actions de prévention - Ecoute les suggestions des équipes et adapte son plan de prévention en fonction des besoins recensés Organisation de l'activité : - Planifie, avec le coordinateur, ses interventions sur les EHPAD en respectant leurs besoins - Veille à la mise en place et au suivi des actions de prévention proposées (visites sur site, appels téléphoniques) - Propose, avec l'équipe, des méthodes de travail et des techniques novatrices - S'approprie les outils qui sont mis à sa disposition (kit de prévention), participe à leur mise à jour et les fait évoluer - Contribue au développement de la prévention individuelle et collective en aidant les professionnels d'EHPAD à se former, à développer des actions adaptées, à anticiper les risques des résidents - Participe à la collecte des indicateurs qualité Savoir-faire : - Expérience de terrain nécessaire - Expertise en gériatrie, connaissance du fonctionnement et des missions d'un EHPAD - Compétences propres à l'exercice du métier de psychomotricien - Maitrise des logiciels - Construction de supports de formation et d'outils d'accompagnement - Capacité d'analyse et force de propositions - Aisance d'expression à l'oral /animation de groupe, de réunion, de formation, de séance pédagogique - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la démarche qualité et du suivi des indicateurs Savoir être - Autonomie - Travail en équipe - Esprit d'initiative

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F) ST QUENTIN (02100) Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) […]

CDI avec période d'essai
Publié il y a 1 an

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE

SERVICE RADIOLOGIE

2 Postes de manipulateur en radiologie à pourvoir dès que possible. Diplôme d’état Manipulateur en radiologie requis.  Vous serez accueilli(e) dans le service d’imagerie médicale qui allie polyvalence et plateau technique complet (4 salles de radio conventionnelles, 2 scanner, 2 IRM (1,5T et 3T), 1 mammographe, 2 salles d’échographie, 1 appareil d’ostéodensitométrie, 1 secteur de coronarographie et 1 future salle de radiologie interventionnelle ..) Vous aurez la chance de rejoindre un service d’imagerie aux multiples spécialités dans un centre hospitalier de 850 lits, établissement de référence du territoire de santé Aisne-Nord/Haute Somme et CH le plus important de Picardie. La formation est assurée pour que vous puissiez prendre des gardes et astreintes en toute autonomie. Vous aurez la possibilité d'optimiser votre salaire par les gardes et astreintes IRM. Type d'emploi : recruté en CDI avec période essai 4 mois, renouvelable 1 fois puis stagiairisation pour titularisation Salaire : rémunération selon grille indiciaire, reprise d'ancienneté Date de début prévue : dès que possible 2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin. 3 / Activités :
  • Accueil de la personne soignée et recueil des données,
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
  • Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images,
  • Formation et information des professionnels et étudiants,
  • Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins,
  • Mise en œuvre des mesures de radioprotection,
  • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques,
  • Organisation des activités et gestion des ressources,
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les exploitations fonctionnelles,
  • Veille et recherche professionnelle.
4 / Savoir-faire :
  • Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public,
  • Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
5 /  Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.
  • SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • -PARIS :               160 km,               1 h 15  par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1,
  • -LILLE :               100 km,               1 h  par autoroute A1,
  • -AMIENS : 75 km,                 45 mn  par autoroute A29,
  • -REIMS :               90 km,                  45 mn  par autoroute A26.
     

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE SERVICE RADIOLOGIE 2 Postes de manipulateur en radiologie à pourvoir dès que possible. Diplôme d’état Manipulateur en […]