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CDI avec période d'essai
Saint-Quentin
Publié il y a 4 semaines

ASSISTANT(E )MEDICO ADMINISITRATIF(VE) ( AMA)

RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE

  Poste à 100% Diplôme requis : Formation de secretaire médicale CDI avec période d’essai Permis B en cours de validité Vaccinations obligatoires à jour  Obligations COVID Expérience exigée   Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes. Activités :
  • Accueil physique et téléphonique
  • Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d’activité
  • Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation et participation aux réunions, visites, conférences et évènements…)
  • Prise de note, frappe et mise en forme des documents
  • Tenue à jour du dossier patient informatique
  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
  • Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
  • Anticiper la gestion des stocks
Savoir-faire :
  • S’avoir s’exprimer, orienter et s’adapter au public accueilli
  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser les priorités
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • S’exprimer et s’adapter au public accueilli
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
  • S’adapter aux horaires de service (amplitude selon nécessités de service)
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (CLINICOM, ORBIS, DOCTOLIB)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique

ASSISTANT(E )MEDICO ADMINISITRATIF(VE) ( AMA) RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE   Poste à 100% Diplôme requis : Formation de secretaire médicale CDI avec […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 4 semaines
RESPONSABLE BLANCHISSERIE   Poste à 100% CDD évolutif vers C.D.I. – Mutation - Détachement C.D.I. avec période d’essai de 4 mois renouvelable 1 fois Diplôme requis Bac +2 ou 3 Permis B en cours de validité Expérience exigée Vaccinations obligatoires à jour   Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   MISSIONS GENERALES Le Centre Hospitalier de Saint Quentin recrute son responsable de blanchisserie (H/F) pour piloter l'unité de production actuelle produisant 30 à 35 tonnes de textile (près de 7 à 8 tonnes de linge traité le lundi et mardi puis 5 à 6 tonnes par jour) par semaine et superviser l'ensemble de la fonction linge de l'Etablissement. Le responsable de blanchisserie sera en charge de la gestion opérationnelle et stratégique de la Blanchisserie avec la responsabilité de planifier, organiser et piloter t'ensemble des secteurs de production fonction linge / blanchisserie, de la réception à l'expédition du linge, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.   ACTIVITES PRINCIPALES :

1-Management des ressources humaines

  • Encadrer et gérer le service blanchisserie, rattaché au Pôle Ressources Matérielles et composé de
32 agents polyvalents, dont 2 agents de maîtrise et 3 techniciens de maintenance ;
  • Superviser les recrutements, coordonner et valider les plannings, veiller à la continuité des activités de l'unité ;
  • Planifier, organiser et répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
  • Contribuer à l'amélioration des conditions de travail des agents, participer à l'évaluation -des risques professionnels et proposer des actions ;

2-Pilotage de la fonction linge

  • Coordonner, suivre et contrôler l'ensemble des prestations de linge, en veillant à la qualité du service rendu et l'adéquation des ressources avec les besoins ;
  • Assurer l'interface et animer une démarche qualité avec les unités de soins ;
  • Assurer un reporting régulier auprès de son supérieur hiérarchique et Directeur DALI;

3-Expertise technique en matière de prestations, d'équipements et de produits

  • Définir les besoins en matière de prestations, d'équipements et de produits. Suivre les dépenses d'exploitation;
  • La gestion de la maintenance du parc d'équipement, veiller à la bonne programmation et au contrôle des opérations de maintenance préventive et curative ;
  • Contribuer à la définition du plan d'équipements (programme pluriannuel d'acquisition et renouvellement des matériels de bio-nettoyage) ;
  • Analyser les offres des fournisseurs sur le plan technique, en lien avec le service des achats généraux ;
 

FORMATION ET EXPERIENCE

  1. Exigences particulières du poste
  • Expérience d'au moins 3 à 5 ans sur des fonctions en gestion de production, de démarches qualité et de gestion de maintenance en blanchisserie ou industrielle ;
  • Expérience significative en matière d'encadrement d'équipes ;
  • Diplôme BAC +2 +3 Gestion de production ou de maintenance
  1. Compétences et savoir-faire
  • Maîtriser les normes et techniques afférentes aux textiles et process de traitement du linge (normes RABC, protocoles d'hygiène hospitalière...) ;
  • Avoir une expertise des techniques d'encadrement et de management d'équipes ;
  • Piloter, animer/communiquer, motiver des équipes ;
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
  • Adapter les postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale)
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence ;
  • Construire/adapter des outils/méthodes de travail spécifiques au domaine de compétence ;
  • Maitriser l'outil informatique (pack office, gestion d'une boîte mail, outil de reporting...)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique

RESPONSABLE BLANCHISSERIE   Poste à 100% CDD évolutif vers C.D.I. – Mutation – Détachement C.D.I. avec période d’essai de 4 […]

MANIPULATEURS(TRICES)

EN RADIOTHERAPIE

Poste à temps plein Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de fonctionnaire hospitalier Diplôme requis : Diplôme d’Etat manipulateur électroradiologie médicale ou DTS IMRT (Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique) Vaccinations obligatoires à jour Permis B en cours de validité Débutant accepté Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae 1 / Présentation du service Le service de radiothérapie est un des services du pôle 4 (oncopole) composé du service d’ oncologie – hématologie HC d’un service d’hôpital de jour d’oncologie, du service de pneumologie et du service de dermatologie. Service de radiothérapie : Ouverture de 8h à 17h (18h pour l’IRM) du lundi au vendredi 1Cadre de Santé, 1 Ingénieur Qualité Personnel médical: 2 oncologues radiothérapeutes, plusieurs internes Personnel paramédical: · 12 manipulateurs · 4 physiciens · 4 dosimetristes · 4 secretaires Equipements : Un accélérateur Novalis TX , a changer en 2024 Un accélérateur TrueBeam STX Equipes tables 6D, système extractrac Une tomothérapie Un scanner philips4D Big Bore Système ARIA Techniques innovantes, 100% VMAT +Stéréotaxie intracrânienne depuis 2012, stéréotaxie extra crânienne : pulmonaire, vertébrale, ganglionnaire, surrénale et Sein en inspiration profonde retenue Equipe labellisée « Novalis Certified » depuis 2016 2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de la radiothérapie. Pas de curiethérapie, pas de pédiatrie. 3 / Activités : - Accueil de la personne soignée et recueil des données, - Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits, - Prise en charge du patient durant tout son parcours : la préparation des traitements, implication dans la démarche qualité, la prise en charge des étudiants, la réalisation des séances de radiothérapie en respectant les règles de radioprotection, dhygiène et de sécurité. - Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes en collaboration avec le ROQ & l’encadrement. - Formation et information des professionnels et étudiants, - Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins, - Participe à des consultations paramédicales en radiothérapie (formation assurée en interne) - Mise en œuvre des mesures de radioprotection, - Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques, - Organisation des activités et gestion des ressources, - Veille et recherche professionnelle. - Participation à la gestion des risques, entre autre la déclaration des évènements indésirables, analyse des données. - Veille à la réactualisation des documents afin de poursuivre la démarche de l’assurance qualité 4 / Savoir-faire : - Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser, - Conduire une relation avec la personne soignée, - Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations, - Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique, - Informer et former des professionnels et des personnes en formation, - Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins, - Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public, - Mettre en œuvre les soins à visée thérapeutique en radiothérapie - Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs, - Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques. 5 / Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation. ü SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : ü -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, ü -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, ü -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, ü -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEURS(TRICES) EN RADIOTHERAPIE Poste à temps plein Mutation – Détachement – CDI ou accès direct au statut de fonctionnaire hospitalier […]

CDD évolutif
Publié il y a 4 mois

ORTHOPHONISTE

Service REEDUCATION

Poste à 100% CDD évolutif vers CDI – Mutation - Détachement Permis B en cours de validité Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour Hépatite B obligatoire Diplôme : Certificat de capacité d'orthophoniste Envoyer lettre de motivation et CV Définition : Elaborer un diagnostic, Prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myofaciales. Dispenser l'apprentissage d'autres formes de communication non verbale. Nature et niveau de formation pour exercer le métier : Certificat de capacité d'orthophoniste ou qualification reconnue selon les termes de la directive européenne qualifications 2005. Activités : Conseil dans le domaine de l'orthophonie, Education thérapeutique des patients et de leur entourage, Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires, Organisation des activités et gestion des ressources, Organisation et coordination des soins, Prévention et dépistage des troubles du langage, de la communication et des fonctions oro-myo-faciales, Prise en charge individuelle ou en groupe du patient en orthophonie, Réalisation du bilan et de l'évaluation nécessaires à l'établissement du diagnostic orthophonique et du projet thérapeutique, Veille professionnelle et actions d’amélioration des pratiques professionnelles. Savoirs : Communication et relation d'aide, Développement psychomoteur de l'enfant et de l'adolescent, Education santé, Ethique et déontologie professionnelles, Méthodes de recherche en soins,

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

ORTHOPHONISTE Service REEDUCATION Poste à 100% CDD évolutif vers CDI – Mutation – Détachement Permis B en cours de validité […]

CDI avec période d'essai
Saint-Quentin
Publié il y a 9 mois
Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV
Poste à pourvoir : 2 septembre 2024 et date butoir jusqu'au 31 juillet 2024
SERVICE : CAMSP Tom Pouce (polyvalent) L’équipe du CAMSP de Saint-Quentin : - Pédiatre - Médecin Directeur technique - Cadre Puéricultrice coordinatrice - Psychologue - Educatrices de Jeunes Enfants - Educatrice spécialisée - Psychomotriciennes - Secrétaire - ASH DIPLÔME REQUIS : Master II de psychologie. PLACE DU NEUROPSYCHOLOGUE DANS LA STRUCTURE : · Liens administratifs : cadres de santé, chef de service, Directeur du Centre Hospitalier · Liens médicaux : chef de service, médecins · Liaisons fonctionnelles : Le neuropsychologue agit en lien direct avec tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement Il peut être amené à participer à des réunions de synthèse, des groupes de réflexion avec des partenaires extérieurs à l’établissement (réseau sanitaire et social, éducation nationale, MDPH, réseau périnatalité…). MISSIONS ET RÔLES : 1. Rôle diagnostique : - réalisation de bilans neuropsychologiques étalonnés sur prescription médicale - rédaction des comptes rendus de bilans joints au dossier médical - définition des objectifs de rééducation et élaboration d’un plan de rééducation. 2. Rôle thérapeutique : - participation à l'élaboration du projet individualisé d’accompagnement de l’enfant - séances de rééducation d’enfants de 2 à 6 ans en difficultés cognitives - animation de groupes d’enfants à thème cognitif - prises en charge de groupe avec d'autres membres de l'équipe pluridisciplinaire. - participation à l'identification des troubles neuropsychologiques et de la relation mère-enfant. 3. Rôle de réadaptation : - conseils de techniques facilitatrices au personnel et à l’entourage. 4. Place du psychologue dans l'équipe : - Fonction de liaison : il participe aux réunions institutionnelles, aux réunions de synthèse et à la concertation avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire quant à la prise en charge des patients. Il assiste aux réunions à l'extérieur du service et il rencontre les différents intervenants extérieurs. - Fonction institutionnelle : il participe aux travaux des instances administratives et professionnelles. 5. Rôle d'information et de prévention : - information et conseils des membres de l'équipe pluridisciplinaire sur la prise en charge des patients et sur le champ de compétences des neuropsychologues. - transmission d’informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins - information et conseils auprès des patients, de leur entourage et des intervenants extérieurs - participation à des réunions d'information et à des actions de prévention entrant dans le champ de compétences des neuropsychologues. 6. Rôle de formation et d'enseignement : - encadrement des étudiants en neuropsychologie en tant que maître de stage - participation à l’accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des divers stagiaires accueillis dans la structure - chargé d'enseignement (cours magistraux, Travaux Dirigés, Enseignements Dirigés, participation à des jurys) en fonction du temps de travail sur la structure. 7. Rôle de recherche : - temps de réflexion personnelle et collective sur les pratiques professionnelles - recherche documentaire personnelle - encadrement de mémoires d’étudiants en neuropsychologie 8. Rôle d'organisation : - prise de rendez-vous, convocations, accueil des patients, tenue des dossiers, rédaction des courriers, etc. 9. Tâches administratives : - Enregistrement de l’activité dans le logiciel ORGAMEDI (gestion du planning) - Rédaction des projets individuels d’accompagnement en collaboration avec la famille ou son substitut - Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent - Rédaction de comptes rendus de prise en charge - Synthèse des activités de l’année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d’Activité) MOYENS MIS EN ŒUVRE Pour accomplir sa tâche dans des conditions satisfaisantes, le neuropsychologue doit bénéficier d’une formation professionnelle continue régulière prise en charge par l’établissement et avoir accès à une documentation actualisée (abonnements à des revues, ouvrages divers, etc.). MOYENS MIS A DISPOSITION Bureau partagé, équipement et accès informatiques. LES OBLIGATIONS Le psychologue se doit : - de connaître les textes officiels régissant sa profession et de réactualiser ses connaissances grâce à une lecture de la littérature professionnelle et scientifique et à sa participation régulière à des formations continues accordées par l’employeur, - de savoir qu’il est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées et de se conformer aux instructions de son supérieur (art.28 de la loi du 13 juillet 1983) sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. - de savoir que sa responsabilité est engagée s’il manque à ses obligations, - de se conformer à la réglementation en vigueur concernant le suivi annuel par le médecin du travail, - de connaître et d’appliquer le règlement intérieur. LES CONDITIONS DE TRAVAIL · Le psychologue à temps plein travaille 35h par semaine du lundi au vendredi. Présence requise le mardi matin pour la réunion institutionnelle. · Son temps de travail est partagé entre : o un temps thérapeutique en présence du patient (bilan et rééducation), o un temps institutionnel (réunions de synthèse, réunions institutionnelles, réunions transversales, réunions de pôles et de services…) o un temps connexe (rédaction des comptes rendus de bilans, préparation et fabrication d’outils et de matériel de rééducation, préparation de séances, réflexion sur le suivi des patients, tenue des dossiers, documentation, recherche, analyse de la pratique, etc.).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Poste à 100% CDI avec période d’essai Vaccinations obligatoires Hépatite B obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV Poste à […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 1 an

ERGOTHERAPEUTE

RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO

Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute + Permis B Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour hépatite B obligatoire Poste à pourvoir dès que possible Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à : drh.candidature@ch-stquentin.fr MISSIONS L’objectif de l’ergothérapie en EHPAD est le maintien des activités de la vie quotidienne et la prévention des complications liées au grand âge. Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap : entrainement fonctionnel, apprentissage de compensations, les modifications de l’environnement, les aides techniques. - Autonomie dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation cognitive dans les activités de la vie quotidienne - Réadaptation de la mobilité et des transferts - Préconisation et entrainement à l’utilisation d’aides techniques - Positionnement des troubles posturaux assis et en décubitus - Prévention et traitement des risques de chute - Aménagement de l’environnement - S’inscrire dans une équipe pluridisciplianire - Participer à la démarche qualité LES QUALITES REQUISES : - Sens du service public - Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention - Ajustement du matériel aux handicaps des enfants - Esprit créatif - Actualisation des connaissances - Ouverture, empathie - Adaptabilité - Patience, sens de l’écoute - Esprit d’équipe - Capacité d’adaptation selon les besoins du service - Gestion des demandes de rendez-vous et/ou bilans ainsi que des suivis SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CENTRE HOSPITALIER (02100) : L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité : -PARIS : 160 km, 1 h 15 par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1, -LILLE : 100 km, 1 h par autoroute A1, -AMIENS : 75 km, 45 mn par autoroute A29, -REIMS : 90 km, 45 mn par autoroute A26.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Logistique, Paramédical et Médico Technique

ERGOTHERAPEUTE RESIDENCE SAINT LAURENT ET VICTOR HUGO Poste à 50% CDD évolutif vers CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis […]

CDD évolutif
Saint-Quentin
Publié il y a 1 an

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F)

ST QUENTIN (02100)

Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) DESCRIPTIF 100% - POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 50% Cette mission financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-De-France est prévue pour une durée expérimentale de 3 ans. Mission du/de la psychomotricien(ne) : Le/la psychomotricien(ne) participe, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, au développement dune culture et dune démarche de prévention au sein des EHPAD conventionnés du territoire. Il aide les professionnels des EHPAD dans l'analyse des situations, des besoins en formation, développe des actions adaptées en prévention notamment sur les risques de chute / la mobilité, la douleur, les complications liées à la maladie de Parkinson, la sarcopénie, l'ostéoporose, les contentions, la dénutrition / les troubles de la déglutition et l'hygiène bucco-dentaire. Il propose des outils standards d'accompagnement adaptés personnalisables par les EHPAD. Il assure le suivi des actions et accompagne les équipes au réajustement des pratiques professionnelles. Activités professionnelles Déploiement de l'ESPrève : - Participe à l'ensemble des formations programmées par l ARS pour l'ensemble des ESPrève labellisées - Participe à la rédaction et à la diffusion des outils standards de gestion et d'intervention ainsi que ceux relatifs à la communication pour promouvoir l'action de l'ESPrève - Participe aux réunions de lancement de l'ESPrève auprès des EHPAD - Collabore au recueil des auto-diagnostics adressés aux EHPAD du territoire - Repère les axes d'amélioration potentiels au sein des EHPAD - Participe à des réunions au sein des structures pour expliquer le rôle de l'ESPrève et impulser la mise en place des actions de prévention - Ecoute les suggestions des équipes et adapte son plan de prévention en fonction des besoins recensés Organisation de l'activité : - Planifie, avec le coordinateur, ses interventions sur les EHPAD en respectant leurs besoins - Veille à la mise en place et au suivi des actions de prévention proposées (visites sur site, appels téléphoniques) - Propose, avec l'équipe, des méthodes de travail et des techniques novatrices - S'approprie les outils qui sont mis à sa disposition (kit de prévention), participe à leur mise à jour et les fait évoluer - Contribue au développement de la prévention individuelle et collective en aidant les professionnels d'EHPAD à se former, à développer des actions adaptées, à anticiper les risques des résidents - Participe à la collecte des indicateurs qualité Savoir-faire : - Expérience de terrain nécessaire - Expertise en gériatrie, connaissance du fonctionnement et des missions d'un EHPAD - Compétences propres à l'exercice du métier de psychomotricien - Maitrise des logiciels - Construction de supports de formation et d'outils d'accompagnement - Capacité d'analyse et force de propositions - Aisance d'expression à l'oral /animation de groupe, de réunion, de formation, de séance pédagogique - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la démarche qualité et du suivi des indicateurs Savoir être - Autonomie - Travail en équipe - Esprit d'initiative

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

PSYCHOMOTRICIEN(NE) EQUIPE ESPREVE (H/F) ST QUENTIN (02100) Maison de retraite Résidence St Laurent (Saint-Quentin) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (ESPREVE : Equipe Spécialisée Inter-EHPAS) […]

CDI
Publié il y a 1 an

Orthophoniste

Service C.A.M.S.P

Poste à 100% ou temps partiel CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Certificat de capacité d’orthophoniste ou qualification reconnue selon les termes de la directives européennes Permis B en cours de validité Débutant accepté Vaccinations obligatoires à jour Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes   Type d'activité : Prise en charge d'enfants présentant des pathologies différentes en cure ambulatoire.   Missions : · Etablir, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs de rééducation et le plan de soins. · Informer et / ou former les familles ainsi que l'équipe aux différentes méthodes rééducatives. · Prévenir, évaluer et en prendre en charge (en individuel ou en groupe), le plus précocement possible : o Les troubles de l'oralité o Les troubles du langage oral (expression et/ou compréhension) · Dispenser l'apprentissage de nouvelles formes de communication non verbale (CAA). · Possibilité de réaliser des séances de groupe avec d'autres membres de l'équipe (psychologue, psychomotricienne, éducatrice de jeune enfant, etc). · Préparer et fabriquer des outils et/ou du matériel de rééducation. · Assurer un lien avec les orthophonistes libérales, les structures extérieures. · Etre référent de certains enfants ce qui consiste à : o Rédiger des comptes-rendus de prise en soins, o Assurer les transmissions à l'équipe durant les synthèses. · Participer à la réunion institutionnelle hebdomadaire (mardi matin), · Accueillir et encadrer des stagiaires en orthophonie, · Participer aux actions du projet d'établissement. Qualités requises : · Autonomie · Ponctualité · Capacités relationnelles · Sens du travail en équipe · Adaptation à l'enfant, à sa famille et aux partenaires sociaux · Connaissance de l'outil informatique. Tâches administratives : · Enregistrement de l'activité dans le logiciel Orgamedi (gestion du planning, des données du patient). · Rédaction de comptes-rendus de prise en soins. · Rédaction des Projets Individuels d'Accompagnement (PIA) en collaboration avec la famille ou son substitut. · Rédaction de « Points enfants » pour les enfants dont le professionnel est le référent. · Synthèse des activités de l'année pour le RAMA (Rapport Annuel Moral d'Activité). Recrutement prévu : Dès que possible   Présentation du Centre Hospitalier de Saint-Quentin (02100) : Le Centre Hospitalier de Saint-Quentin, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Nord-Est de Picardie et second hôpital de la région Picardie après le centre hospitalier universitaire, comprend une capacité totale de 979 lits, places et postes installés. L'établissement est implanté en périphérie de la ville de Saint-Quentin, sous-préfecture de l'Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupement l'activité d'hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d'hospitalisation. L'établissement est le siège du Groupement de Coordination Sanitaire de stérilisation STHERHOSPIC regroupant 7 établissements publics et privés.   Présentation du CAMSP Tom Pouce : Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce « Tom Pouce » s'adresse aux enfants (0-6 ans) présentant : o Des difficultés reconnues à la naissance, en période néonatale ou dans les premiers mois de vie, o Des troubles de développement, o Un décalage temporel du développement entre certaines ou l'ensemble des acquisitions, o Une pathologie psychique du développement, o Des troubles moteurs avérés, o Une histoire médicale faisant craindre des séquelles motrices, o Des inquiétudes pour la vision, l'audition, ou une atteinte sensorielle reconnue, o Un polyhandicap, o Une perturbation du développement liée à l'environnement social. Les objectifs : · Accueillir et accompagner l'enfant, sa famille et/ou sa famille d'accueil, · Préciser le diagnostic au fil de la prise en soins, à l'aide d'observations, de bilans, · Accompagner l'enfant à développer ses potentialités, en respectant son rythme, à travers une prise en soins multidisciplinaire, · Favoriser son intégration dans les collectivités (crèche, école), · Accompagner la famille et l'enfant dans son intégration scolaire (aménagée si besoin) et/ou à une orientation vers un établissement spécialisé (si besoin).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

Orthophoniste Service C.A.M.S.P Poste à 100% ou temps partiel CDI Mutation Détachement Mobilité interne Diplôme requis : Certificat de capacité […]

CDI avec période d'essai
Publié il y a 1 an

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE

SERVICE RADIOLOGIE

2 Postes de manipulateur en radiologie à pourvoir dès que possible. Diplôme d’état Manipulateur en radiologie requis.  Vous serez accueilli(e) dans le service d’imagerie médicale qui allie polyvalence et plateau technique complet (4 salles de radio conventionnelles, 2 scanner, 2 IRM (1,5T et 3T), 1 mammographe, 2 salles d’échographie, 1 appareil d’ostéodensitométrie, 1 secteur de coronarographie et 1 future salle de radiologie interventionnelle ..) Vous aurez la chance de rejoindre un service d’imagerie aux multiples spécialités dans un centre hospitalier de 850 lits, établissement de référence du territoire de santé Aisne-Nord/Haute Somme et CH le plus important de Picardie. La formation est assurée pour que vous puissiez prendre des gardes et astreintes en toute autonomie. Vous aurez la possibilité d'optimiser votre salaire par les gardes et astreintes IRM. Type d'emploi : recruté en CDI avec période essai 4 mois, renouvelable 1 fois puis stagiairisation pour titularisation Salaire : rémunération selon grille indiciaire, reprise d'ancienneté Date de début prévue : dès que possible 2 / Rôle : Réaliser les actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin. 3 / Activités :
  • Accueil de la personne soignée et recueil des données,
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
  • Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images,
  • Formation et information des professionnels et étudiants,
  • Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins,
  • Mise en œuvre des mesures de radioprotection,
  • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques,
  • Organisation des activités et gestion des ressources,
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les exploitations fonctionnelles,
  • Veille et recherche professionnelle.
4 / Savoir-faire :
  • Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser,
  • Conduire une relation avec la personne soignée,
  • Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles. Analyser et adapter sa pratique sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations,
  • Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique,
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation,
  • Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins,
  • Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnes et du public,
  • Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques.
5 /  Présentation de l’établissement : Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés. Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux. Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.
  • SAINT-QUENTIN est une ville située au carrefour de différentes zones d’attractivité :
  • -PARIS :               160 km,               1 h 15  par voie ferroviaire, 1 h 30 par autoroute A1,
  • -LILLE :               100 km,               1 h  par autoroute A1,
  • -AMIENS : 75 km,                 45 mn  par autoroute A29,
  • -REIMS :               90 km,                  45 mn  par autoroute A26.
     

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiParamédical et Médico Technique

MANIPULATEUR EN RADIOLOGIE SERVICE RADIOLOGIE 2 Postes de manipulateur en radiologie à pourvoir dès que possible. Diplôme d’état Manipulateur en […]