Votre hospitalisation

Les accompagnants

Sous réserve des possibilités d’accueil du service et à titre exceptionnel, un membre de la famille peut rester auprès du malade avec l’accord préalable du Médecin Chef de Service et du Cadre de Santé.
Des tickets restaurant sont en vente auprès des hôtesses d’accueil dans le hall d’accueil niveau 3 sur présentation du ticket d’accompagnant délivré dans les services.  Le restaurant se situe près du bâtiment de l’Hémodialyse, il est ouvert de 11h30 à 14h00.

 

Les visiteurs

Les visites de vos parents et amis constituent pour vous un réconfort. C’est pourquoi nous leur réservons le meilleur accueil possible.

Vous conviendrez toutefois qu’il est impossible de laisser sans réglementation les heures de visites, sinon l’administration des soins, le repos des malades et le fonctionnement même de l’établissement seraient compromis.

Nous demandons donc avec insistance à vos visiteurs de se conformer aux horaires suivants : de 12h30 à 19h30.

N’oubliez pas que les visites trop longues ou trop nombreuses fatiguent le malade ou ses voisins.
L’accès est, à cet effet, limité à 3 personnes par malade (sauf réglement spécifique à certains services).
De plus, certaines visites pourront être refusées suivant vos indications.

Vous pouvez demander qu’aucune indication et/ou renseignement ne soit donné sur votre présence à l’hôpital. Le secret médical est respecté dans tous les cas.

Quelques règles de savoir-vivre :

  • Respectez le repos de vos voisins,
  • Modérez le volume sonore des appareils de télévision et de radio.

Les visiteurs veilleront à utiliser les ascenseurs qui leur sont spécifiquement attribués afin de ne pas gêner les déplacements des personnes hospitalisées et du personnel.

  • L’entrée des enfants de moins de 5 ans est déconseillée par le corps médical.
  • Il est par ailleurs interdit d’apporter aux hospitalisés des boissons alcoolisées.
  • Pour des raisons d’hygiène, les plantes et les fleurs sont également déconseillées.

Conformément au décret n° 92-478 du 29 mai 1992 et pour des raisons de santé, de respect d’autrui et de sécurité, le Centre Hospitalier a signé la Charte “Hôpital sans tabac”. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement. Une zone fumeur a été prévue, à cet effet, à l’entrée du Hall de la Maternité de l’Etablissement niveau 3 et dans le hall d’accueil.

En cas de signal incendie, gardez votre sang froid. Des agents chargés de la sécurité incendie sont spécialement formés pour ces risques. Ils vous indiqueront la conduite à tenir. Le Centre Hospitalier dispose d’un système de surveillance et de détection incendie centralisé, fonctionnant 24 heures sur 24.

Par ailleurs, nous vous demandons ainsi qu’à vos proches de veiller scrupuleusement au respect des règles d’hygiène et à la propreté des locaux.

Absences du service :
Si vous vous absentez du service, il est impératif de le signaler à l’infirmière.

Permissions de sortie
Vous pouvez obtenir des permissions de sortie, pendant le week-end par exemple. Elles ne peuvent dépasser 48 heures. Les malades ne respectant pas ce délai sont considérés comme ayant quitté l’établissement.

La décision relève du directeur sur avis du médecin.